Une île paradisiaque pour des vacances parfaites !

Explorer les merveilles de Tahiti et de Moorea : un voyage inoubliable!

À seulement 10 heures de vol depuis Los Angeles, vous vous retrouverez dans le paradis tropical de Tahiti et de Moorea. Les îles de Tahiti, situées dans le cœur du Pacifique, sont le lieu idéal pour les vacances ensoleillées et luxueuses. Ces îles baignées par le soleil offrent un séjour unique, riche en activités culturelles et en paysages magnifiques.

Dans les eaux turquoise et les plages immaculées, les îles de Tahiti sont un paradis pour la plongée en apnée, la plongée sous-marine, la pêche sportive et pour le farniente sur la plage. Le lagon de Moorea et les îles sœurs sont un must et à eux seuls, vous en auraient déjà pour plusieurs semaine de séjour.

Dans ce guide, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur la façon dont vous pouvez organiser votre voyage à Taïti et à Moorea, que ce soit une lune de miel, une escapade avec des amis ou un voyage en famille de vacances de rêve.

Trouver un vol pour Tahiti et Moorea

Trouver un vol pour Tahiti et Moorea ne s’avère pas difficile. Dans la plupart des grandes villes américaines, les vols sont abordables. American Airlines, Air France et Air Tahiti Nui font tous des vols directs depuis Los Angeles à Tahiti. Les vols entrants sont également disponibles par le biais de Fiji Airways, de Singapore Airlines et de Quantas.

Une fois que vous êtes arrivé à Tahiti, les transports autour des îles de Tahiti et de Moorea sont relativement faciles. Air Tahiti offre des vols intérieurs vers les différentes îles ainsi qu’un service de ferry entre les îles à des tarifs abordables. Vous pouvez également louer une voiture, si vous souhaitez plus de liberté.

Séjours sur mesure

Lorsque vous planifiez un voyage à Tahiti et à Moorea, c’est le moment de vous laisser aller aux luxes, qu’il s’agisse d’un voyage romantique avec votre conjoint ou d’un séjour en famille. De nombreux hôtels de luxe, complexes, villas et resorts sont répartis sur les îles, offrant une large gamme de prestations et de services.

Pour un séjour à Tahiti, la plupart des voyageurs choisissent généralement un des hôtels InterContinental Tahiti Resort ou Le Meridien Tahiti. Ces hôtels surplombent le lagon de Tahiti et offrent de belles suites et des piscines.

Vous pouvez également explorer Moorea, qui est juste à côté de Tahiti. Une fois à Moorea, vous trouverez des hôtels et des villas à des prix abordables, notamment le Moorea Pearl Resort qui offre des chambres, des bungalows et des villas privées en bord de plage.

Si vous souhaitez quelque chose de plus luxueux, vous pourriez opter pour la Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort. Ouvert en 2006, ce complexe propose des appartements et des villas époustouflantes avec vue sur le paysage incroyable de l’île.

Activités à Tahiti et à Moorea

Vous trouverez plus de choses à voir et à faire à Tahiti et à Moorea que dans n’importe quel autre endroit du monde. Il y a des milliers de choses à voir et à faire pour tous les styles de voyage.

De nombreux sports nautiques sont disponibles à Tahiti et à Moorea : kayak, stand-up paddle, plongée sous-marine, plongée en apnée, jet-ski… Vous trouverez également des excursions en bateau qui vous emmèneront sur des sites de plongée incroyables à travers les récifs et les îles enchantées.

Vous pourrez également explorer les eaux claires et propres des îles à bord de catamarans de luxe pour vivre des expériences inoubliables. Vous naviguez entre les îles et vous êtes assuré de trouver le snorkeling parfait.

Tahiti et Moorea sont aussi pourvus de superbes chemins de randonnée qui vous mèneront à des cascades naturelles et à des points de vue spectaculaires. Vous pourrez également explorer le mode de vie local en faisant des tours culturels, en visitant des plantations de vanille ou en apprenant à cuisiner comme une «vahiné».

Restauration

La cuisine des îles est riche et variée. Les restaurants à Tahiti et à Moorea proposent une cuisine typique du Pacifique, avec une touche de gastronomie française.

Vous trouverez une variété de plats à base de poisson, de fruits de mer et de viandes. Les produits étant frais, les fruits et légumes proposés offrent aux clients le goût authentique des aliments qui sont cultivés dans les jardins des pêcheurs locaux sur les îles seules.

Les restaurants proposent également des plats brassés avec les fameux ingrédients de Tahiti : la vanille, le pain de coco, le taro et la glace de vanille de Tahiti.

Vous aurez également l’opportunité d’essayer le « poisson cru » : un mélange de poisson cru mariné, de légumes et de fruits de mer frais, tous mélangés et servis avec une trempe préparée avec des épices, cuits au four.

En outre, il y a aussi des restaurants à thèmes offrant des plats internationaux allant des burgers aux spaghettis, en passant par les sushis ou encore des plats de la cuisine chinoise.

Shopping

De nombreux magasins de souvenirs se trouvent sur les îles, à la fois dans les hotels et sur leurs plages. Les stands de souvenirs traditionnels proposent couramment des produits faits à la main tels que des bijoux, des coiffures et des tikis. Vous aurez l’occasion de ramener une partie du Pacifique chez vous avec des souvenirs uniques à votre retour.

Que vous recherchiez un cadeau en vanille ou une figurine tiki, vous trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez à Tahiti et à Moorea. Pour des souvenirs plus authentiques, les marchés locaux proposent des légumes, des fleurs, des fruits et des produits artisanaux faits par des artisans locaux.

Vous trouverez également des magasins de mode proposant des vêtements de plage locaux à la mode, ainsi que des commerces proposant des produits du plus grand producteur de perles de culture de l’océan Pacifique.

Conclusion

Les vacances à Tahiti et à Moorea sont une expérience inoubliable que tous ceux qui souhaitent se détendre et se dépayser apprécieront. Avec ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens, ses montagnes luxuriantes et ses paysages à couper le souffle, vous ne manquerez pas de choses à voir et à faire dans cet océan de paix et de bonheur.

Vous voyagez avec votre famille ? Il y a plus qu’assez à faire pour tout le monde. Vous voyagez à deux et vous cherchez le luxe et des aventures inoubliables ? Tahiti et Moorea sont votre destination. Quelles que soient vos envies, vous trouverez ce que vous cherchiez !

Tableau comparatif

Lieu Hôtels Sports Nautiques Restauration
Tahiti InterContinental Tahiti Resort
Le Meridien Tahiti
Kayak
Stand-up paddle
Plongée sous-marine
Plongée en apnée
Jet-ski
Plats à base de poisson, de fruits de mer et de viandes
Fruits et légumes
Plats brassés avec de la vanille
Plats internationaux
MooreaMoorea Pearl Resort
Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort
Snorkeling
Excursions en bateau
Poisson cru
Fruits et légumes
Vanille
Pain de coco