L'île tropicale de Tahiti, un paradis pour les vacanciers!

Située au milieu de l’océan Pacifique Sud, la Polynésie française est l’une des destinations les plus populaires et merveilleuses au monde, offrant aux visiteurs des plages limpides, des couchers de soleil apaisants et une culture riche et vibrante. La Polynésie française se compose des îles telles que Tahiti, Moorea, Bora-Bora, Raiatea, Huahine et de nombreuses autres, abritant des villes, des communautés autochtones et des aventures tropicales.

La plus grande île de Polynésie française est Tahiti, abritant la seule ville et capitale, Papeete. Avec ses embruns doux, ses eaux cristallines et ses yin-yang de bancs de sable coralliens et de montagnes couvertes de forêt tropicale, Tahiti s’impose comme une destination spectaculaire. La culture polynésienne chaleureuse et unique — que vous trouverez lors de votre voyage à Tahiti — se mêle aux diverses saveurs, sons et attractions que l’île a à offrir.

Et tandis que vous vous préparez à votre voyage à Tahiti, vous serez époustouflé par la variété d’activités de plein air disponibles, des plongées scintillantes et des baignades sur les îles abandonnées, aux activités plus restreintes, telles que les monuments, les musées et la nourriture locale délicieuse qui seront certainement remplacés avec des souvenirs de Polynésie. Découvrez certains des sites inoubliables des environs de Tahiti en analysant les liens s’offrant à vous plus bas dans l’article.

Quoi faire et Comment s’y rendre à Tahiti?

Tahiti est facilement accessible avec un vol direct à l’Aéroport Tahiti Faa’a, situé à 3 miles de la capitale de Tahiti, Papeete, ainsi que des ports et des arrivées par bateau vers d’autres îles polynésiennes. Ensuite, les options de transport comme les bus, les 4×4 et les vélos sont disponibles pour explorer l’île et les alentours.

Une fois votre voyage planifiée, il est temps de regarder le meilleur de l’île de Tahiti. Avec des kilomètres de jolies plages et diverses possibilités d’activités nautiques, les yeux ne manqueront pas d’être ébahis.

L’un des plus grands attraits pour les voyageurs visitant Tahiti est les activités aquatiques. Les vacanciers peuvent se baigner dans une variété de récifs de coraux ethniques, de plonger en apnée aux îles de Tahiti et de Moorea, de faire de la randonnée sous-marine et de nombreuses autres activités aquatiques.

Les possibilités à terre sont tout aussi extraordinaires. Des excursions en hélisurface, à la découverte du pic montagneux de Tahiti, en passant par les cascades de Papenoo Valley et les grottes qui attendent d’être explorées, il y a une variété de parcours pour les amoureux de la nature.

Avec qui et où loger à Tahiti?

Tahiti offre des possibilités d’hébergement pour tous les goûts et tous les budgets, des auberges de jeunesse bon marché aux hôtels de luxe tels que Le Tahiti et Les Tipaniers. Ces logements vous offrent tous les services et commodités que vous recherchez pour passer un séjour mémorable à Tahiti.

Si vous préférez l’aventure de votre propre maison, vous trouverez des locations de villas, certaines avec des vues panoramiques sur la magnifique baie de Moana, à seulement quelques minutes de route de Papeete et parfaitement situées pour explorer les alentours.

Vous aurez également l’occasion de partager vos aventures avec les locaux lorsque vous serez à Tahiti, car l’île abrite également des guides touristiques expérimentés qui facilitent tous vos besoins et préférences.

Quelques experiences uniques à Tahiti

Tahiti offre aux voyageurs des opportunités incroyables pour découvrir et explorer l’île et sa culture d’une manière unique et enrichissante. Voici quelques expériences uniques que vous pouvez découvrir et profiter lorsque vous serez à Tahiti.

Apprenez l’histoire, les traditions et la langue de Tahiti

Associez-vous aux habitants de l’île et explorez leurs cultures riches et uniques pour vivre une expérience en profondeur. Rendez-vous à un cours de tahitien pour apprendre la langue polynésienne, appréciez leur cuisine et laissez-vous surprendre par leur cinéma et leur littérature.

Visitez le Musée Gauguin

Ce musée est un monument dédié à l’un des maîtres de l’art européen, Paul Gauguin. Il comprend des tableaux, des gravures et des dessins d’une grande variété de temps qui nourrissent la curiosité de tous les visiteurs qui visitent ce site.

Passer le temps aux marchés de Papeete et de Punaauia

Dans le marché du Papeete, situé dans le centre-ville, vous trouverez des objets faits à la main, des produits artisanaux locaux, des fruits exotiques, des vêtements et des souvenirs qui peuvent ravir les visiteurs.

A Punaauia, vous trouverez des stands de nourriture en plein air, des spécialités locales, des épices exotiques, des produits naturels pour le corps et la peau, sans oublier des tenues de polynésienne traditionnelles.

Et bien plus encore

Parcourez des sites historiques, comme le site du Point Venus, faites du camping sous les étoiles, admirez la nature préservée des régions sauvages de Tahiti, visitez le Centre Culturel de Maison de la Culture à Papeete située sur le marais et un temps plus encore.

Plus Important à Savoir

Tahiti est une destination très sûre pour les visiteurs, les crimes mineurs ont lieu mais seule une précautions normale s’applique à tous les voyages. La devise monétaire est le Franc Pacifique et le marché est très bon marché pour les voyages avec des taux de conversion incroyables. La nourriture peut être plutôt cher à Tahiti, alors trouvez des moyens de réduire les dépenses comme des buffets locaux économiques.

Enfin, et surtout, prenez du temps et savourez l’état civil et les nanas chaleureuses de Tahiti. Vous trouverez que les habitants de Tahiti sont très hospitaliers et intéressés et vous accueilleront avec un sourire, chaque fois que vous partagerez un peu de leur culture unique.

Foire Aux Questions

Quel est le meilleur moment pour visiter Tahiti?

La meilleure période pour visiter le Territoire français de la Polynésie est de mai à novembre, temps relativement sec et doux et où les températures moyennes sont relativement basses.

Que sont les « Super-séjours » ?

Les Super-séjours sont des séjours spéciaux et économiques proposés par diverses entreprises polynésiennes pour donner aux voyageurs la possibilité de trouver leurs rabais sur des séjours de plusieurs jours aux iles. Les forfaits comprennent des vols et des activités variées pour les deux séjours à Tahiti et aux îles environnantes.

Combien de temps dure le vol vers Tahiti?

Le vol direct à Tahiti depuis Los Angeles dure environ 8 heures et 30 minutes et depuis le Royaume-Uni il peut durer environ 23 heures, selon l’escale et le temps passé à l’aéroport.

Quels sont les documents nécessaires pour visiter Tahiti?

Les voyageurs doivent avoir un passeport de son pays d’origine et obtenir un visa pour le territoire français si leur séjour dépasse 90 jours. Les États-Unis et les pays membres de l’Union européenne demandent des visas d’entrée de court séjour à Tahiti, qui sont disponibles gratuitement et valables pour une période de 6 mois.