Explorer les Merveilles Tropicales de Tahiti et ses Plages de Rêve!

Vous rêvez de soleil, de farniente, de cocotiers et de poissons exotiques ? Alors les plages de Tahiti sont faites pour vous !

Un cadre idyllique

Avec ses eaux turquoises, sa nature luxuriante et ses paysages spectaculaires, Tahiti est l’une des destinations les plus célèbres des Îles du Pacifique, et pour cause.

L’île et ses alentours comptent des centaines de plages aux atouts variés. Les voyageurs apprécient particulièrement leurs sables blancs, leur végétation luxuriante et le grand nombre d’activités nautiques qu’elles offrent.

Du côté des spots les plus connus, citons Matavai Bay à Taiarapu-Est, La plage de Temae à Mahina, La plage de PaoPao à Huahine ou encore la Plage du Vairao à Tahiti. Autant de paradis à découvrir : sable blanc poudreux, baignade en mer turquoise (dont certaines se situent à l’abri des courants et sont donc parfaites pour la baignade), observation de poissons tropicaux, sports nautiques, repas à la belle étoile et loisirs pour petits et grands sont à l’ordre du jour. Bref, tout ce dont vous pouvez rêver !

Reportage : Une journée à la Plage

Nous voici à La Plage de Temae, l’un des spots incontournables de la partie Sud de Tahiti. C’est le rendez-vous surfeurs et bodyboarders de la zone. Malgré l’affluence, la plage est très bien entretenue et la qualité des services proposés y est remarquable.

En plus des stations balnéaires pour les familles, vous trouverez sur place des magasins de location équipés des meilleurs équipements de plongée sous-marine de la marque Tahiti Plongée et de sports nautiques tels que le kitesurf et le stand Up Paddle afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances.

Un long étendu de sable bordé de cocotiers permet aux enfants de jouer confortablement. Ils pourront également profiter de location de water-ski pour des balades en mer dépaysantes.

Quelle que soit la saison, cette plage offre un paysage varié et plaira sûrement aux passionnés de nature et de photo. La présence d’un grand récif offre la possibilité de pêcher, et pour qui serait intéressé par l’observation de poissons tropicaux, l’endroit est merveilleux.

Les incontournables

Enjolivement incontournable des Îles du Pacifique, les récifs coralliens offrent une vue exotique. Ici, des milliers de poissons colorés nagent tranquilles à travers les récifs.

Vous pourrez également vous approcher des plages sauvages et explorez leurs recoins. Un conseil pratique : ne soyez pas trop pressés, et prenez le temps d’admirer les îlots et leurs magnifiques eaux, ou encore les immenses forêts et leurs paysages uniques.

Loisirs aquatiques

Tahiti et ses plages sont un lieu de prédilection pour des activités nautiques telles que le snorkling, la plongée, la pêche, les Jetski, le water ski et les sports nautiques de glisse.

Prenez quelques leçons de surf à Moorea Surf School, louez des jet-skis et un canot à moteur, louez des équipements de kayak et de stand-up paddle et explorez la région. Ou profitez simplement d’une journée à la plage !

Hébergements

Tahiti et ses Îles comptent une multitude d’hôtels et resorts pour les vacanciers. Des palaces tels que Intercontinental Tahiti Resort & Spa ou le Les Tipaniers Hotel à Moorea, en passant par des locations petites et confortables, des villas privées et des pensions de famille, vous trouverez à coup sûr la location qui vous convient.

Les plus exigeants opteront pour des locations uniques en leur genre, telles que les overwater bungalows, des maisons construites sur pilotis au-dessus des eaux limpides des lagons.

Gastronomie

Les fruits de mer sont légion dans les Îles de Tahiti et proposent une délicieuse variété de produits frais, sains et savoureux. Les locaux aiment par exemple l’espadon grillé, le thon sashimi ou encore les huîtres fraîches saisies à la perfection.

Les plats locaux sont également très appréciés et n’hésitez pas à en profiter pour déguster des acras de poisson, de la poisson cru et de crevettes poêlées.

Tahiti et ses iles comptent énormément de restaurants proposant des plats traditionnels et modernes servis dans des cadres somptueux. Réservez une table ou topez un repas préparé par un des nombreux traiteurs locaux que ce soit Poisson Frais ou Fontaine & Culinary.

Quoi de plus

Le magnifique lagon de Tahiti est un lieu de divertissement incroyable pour tous les amoureux de la nature. Le Lagon est propice à différentes activités nautiques, mais est aussi réputé pour ses couchers de soleil à couper le souffle.

D’ailleurs, Paul Gauguin, célèbre peintre marin français, a pris soin de capturer l’essence des couchers de soleil et leurs magiques reflets dans ses toiles.

A travers les loisirs et activités proposés par ces merveilleuses plages, des Fêtes traditionnelles et l’accueil des locals Tahitiens, vous vivrez des moments inoubliables !

N’hésitez pas une seconde et partez à la découverte des plages de Tahiti pour y découvrir un lieu unique où histoire, nature et féerie se mêlent. Un séjour qui vous offrira une vue inédite sur un site exceptionnel.